
Le choix parfait à faire pour choisir des vitrines réfrigérées
En ce moment, ce ne sont pas les modèles de vitrines réfrigérées qui manquent sur le marché. Il y en a de toutes les sortes qu’il est devenu plus que difficile de choisir celle à adopter chez soi. Comment choisir ses vitrines alors ? Les vitrines réfrigérées se choisissent selon les caractéristiques suivantes : le gabarit, le fonctionnement et le design.
Le gabarit des vitrines réfrigérées à choisir
Le bon choix des vitrines réfrigérées à adopter dépend au premier abord du gabarit des vitrines en question. On parle ici de la taille des vitrines que ce soit en grandeur, mais aussi en profondeur. Il faut dans ce cas penser à définir la grandeur des vitrines qu’il faut. Pour ce faire, vous allez devoir déterminer la configuration de la pièce où les vitrines seront installées. Le but, c’est de trouver les vitrines qui vont pouvoir s’adapter dans les lieux sans les encombrer ni gêner. Pour un petit espace alors, il est recommandé de choisir une petite vitrine tandis que pour un grand espace, il est recommandé de choisir une moyenne ou grande vitrine. Mesurez même la longueur, la largeur et la hauteur s’il le faut. Vous allez également devoir déterminer la quantité des produits que vous allez placer dans les vitrines. Cela va servir à connaitre la profondeur des vitrines qui répondra au mieux à vos attentes. Pour les produits annexes, une vitrine moins profonde suffit. Pour les grosses pièces, une vitrine plus profonde sera indispensable.
Le fonctionnement des vitrines réfrigérées à choisir
Le choix d’une vitrine réfrigérée dépend également du mode de fonctionnement des vitrines que vous allez acheter. Il y a en effet plusieurs modalités de fonctionnement possible pour une vitrine réfrigérée selon les modèles. À noter que chaque modèle et chaque mode de fonctionnement a ses avantages et ses inconvénients. Il y a d’un côté les vitrines réfrigérées à froid statiques. C’est le modèle utilisé pour les produits peu nombreux à présenter ou les produits à rotation très importante. Il a comme avantage la conservation de l’humidité des aliments. Au niveau du prix, il est bien intéressant. Cependant, sa température varie sur toutes les parties de la vitrine. Il y a de l’autre côté les vitrines à froid ventilé. On peut également parler des vitrines à froid forcé. C’est le modèle utilisé pour les grands volumes de produits. Il est composé d’un ventilateur qui a la capacité de distribuer le froid de manière homogène dans la vitrine. Ainsi, la température dans la vitrine sera la même dans toutes les parties.
Le design des vitrines réfrigérées à choisir
Le choix idéal de la vitrine réfrigérée dépend par ailleurs du design de la vitrine. Ce dernier va impacter sur le mode de présentation des produits. Il y a la vitrine ouverte et fermée qui propose une présentation directe aux clients. Mais pour la vitrine ouverte, les produits peuvent directement être pris par le consommateur. Pour la vitrine fermée quant à elle, il faut que le consommateur l’ouvre pour prendre ses produits. Dans le design, il ne faut pas oublier de noter que certaines vitrines réfrigérées sont équipées d’éclairage pour rendre plus visible, mais surtout pour valoriser les produits.