
Comment moderniser la carte de votre restaurant ?
Quand vous reprenez un établissement et que vous souhaitez en changer la cuisine ; quand vous faites des modifications dans les menues ; quand vous changez de chef ; ou tout simplement pour apporter une touche de nouveauté dans votre établissement : il existe plusieurs situations qui impliquent notamment le changement de la carte de votre restaurant. Et tant qu’à faire, autant bien s’y prendre pour que cela apporte réellement de la valeur ajoutée à votre enseigne. Le point.
Limiter les plats proposés
Il est possible bien évidemment de proposer une carte avec plusieurs dizaines de pages et différentes spécialités. Mais attention, ce n’est pas ce qui va séduire les clients. Et pour cause, ce n’est jamais de bon augure pour la fraicheur et la qualité des plats. Du moins, c’est ainsi que le perçoivent désormais les clients depuis la vulgarisation des conseils des experts dans les émissions comme Cauchemar en Cuisine par exemple.
Aussi, pour une touche de modernité sur votre carte et pour l’image de marque de votre établissement, il faudra limiter les plats proposés. Cela permettra aussi d’aérer un minimum l’accessoire et de lui donner un peu plus de looks.
Travaillez notamment le nom des plats avec le chef. C’est une bonne astuce pour personnaliser votre carte et ainsi mettre plus en avant votre établissement par rapport aux autres.
Des images pour séduire les clients
Dans les nouvelles cartes de restaurant, il ne faut pas se contenter de proposer le nom des plats. Donnez davantage de volume et de corps à votre accessoire en y proposant des images et des photos des plats. Et de préférence, pour ne pas décevoir votre clientèle, pensez à prendre littéralement en photo les plats une fois préparés.
Sachez que la préparation de la carte de votre établissement est une démarche publicitaire à part entière. C’est ce qui va garantir la réussite de votre restaurant ou non. Autant mettre toutes les chances de votre côté dans ce cas. Prenez un photographe publicitaire professionnel pour mettre en valeur vos plats simplement à travers de jolies photos.
Bien choisir les polices de caractères et les couleurs
Tous les détails comptent lors de la préparation de votre carte de restaurant. L’objectif étant de lu assurer un esthétisme hors du commun et ainsi mettre à l’aise les convives. Outre le contenu et les photos, on vous conseille également de vous attarder sur le choix des polices de caractères. Au-delà de ce que peut vous proposer Word, en ligne, quelques plateformes dédiées vous proposent d’imprimer vos documents avec des polices plus originales pour quelques euros. C’est peut-être une option à envisager. Cela pourra davantage mettre en valeur aussi les plats.
Les couleurs sont également à prendre en compte. Finis les cartes toutes blanches. C’est has been. Désormais, la tendance penche pour des modèles plus sobres, plus chics et plus élégants pour le fonds : le noir, le gris, le marron, etc. Bien évidemment, cela implique que vous devez aussi adapter la couleur de la police de caractère des menus. Vous pouvez aussi mettre en valeur les couleurs de votre établissement pour un peu plus d’originalité et de cohérence à la fois. Pour travailler sur la forme de votre carte, vous pouvez solliciter les conseils et les savoir-faire des agences de publicité. Comme susmentionné, c’est une démarche de marketing à part entière. Les professionnels en la matière connaissent les normes, les astuces pour séduire les clients, pour aérer et structurer comme il se doit le menu, etc. En fonction des travaux à faire, le devis de la prestation peut varier. Pensez à comparer pour profiter du meilleur rapport qualité-prix.