
Aménagement de cuisine de restaurant : comment bien se servir des tables inox professionnelles ?
Un des incontournables dans l’aménagement d’une cuisine de restaurant est les tables inox professionnelles. Autant dans une cuisine privée, il y a moyen de les troquer contre d’autres accessoires, autant dans un espace de ce type, c’est un gage de confort et de productivité. Du moins, c’est le cas si vous savez bien vous en servir. Voici justement quelques conseils en ce sens.
Des espaces de rangement en bas de préférence
Quitte à acheter un accessoire de ce genre, choisissez de préférence des tables inox professionnelles avec des espaces de rangement vers le bas. Dans une cuisine de restaurant, ce ne serait pas du luxe. Cela permet de gagner de l’espace et d’assurer la fonctionnalité des lieux. Vos équipes auront alors plus de liberté de mouvement. Ce qui participera aussi bien à la productivité de l’établissement qu’à la qualité des plats.
Avec 1, 2 ou 3 étagères, voire avec des casiers fermés dans certains cas : différents modèles sont à disposition sur les plateformes dédiées. Mais le prix varie selon les caractéristiques de votre table. Donc, faites preuve de minutie quand vous devez choisir.
Installer la table au centre pour des raisons pratiques
Contrairement à l’aménagement d’une cuisine personnelle où vous devez mettre tout ce qui est encombrant au milieu, les tables inox professionnelles se placent au centre dans un restaurant. C’est plus pratique. Cela permet à tous les membres de l’équipe de l’utiliser et d’en faire usage librement. L’objectif étant toujours d’optimiser le temps de préparation d’une assiette. La rapidité à laquelle vous envoyez les plats en cas de coup de feu compte autant que la présentation et la saveur dans la note que vous attribueront les clients
Attention toutefois à la taille de votre accessoire. Il faut que ce soit en cohérence avec l’espace disponible dans votre cuisine. Les boutiques spécialisées peuvent répondre à toutes les demandes. Prenez des mesures avant de faire vos courses.
Nettoyer la table en inox tous les jours : normes d’hygiène obligent
Enfin, normes d’hygiène obligent, vous devez nettoyer tous les jours vos tables inox professionnelles, voire l’ensemble de vos équipements de cuisine. C’est non seulement un gage d’esthétisme et de confort, mais c’est aussi ce qui assurera la sécurité de vos clients. Après chaque service, il importera de passer sur chaque surface pour enlever les taches, les résidus de toutes sortes et assurer la brillance de votre cuisine.
L’inox a l’avantage justement d’être simple à entretenir. Vous pouvez utiliser n’importe quel produit pour le nettoyer. Il vous durera tout de même des années. Vous n’aurez qu’un passage à faire avec votre chiffon pour lui assurer une brillance totale. Il n’y a pas besoin de récurer davantage et de perdre du temps dans les séances de nettoyage. Comme quoi, on ne choisit pas uniquement ce genre de table pour son esthétisme et sa modernité. C’est surtout une question pratique.
Avec des roulettes ou des pieds classiques, des bases adhésives ou non : les tables inox professionnelles se déclinent actuellement en plusieurs sortes afin de vous assurer trouver simplement votre bonheur.